abeilles-ruches-klebert CETA.jpeg

RÉSERVEZ UNE REINE NOIRE FÉCONDÉE !

LES RÉSERVATIONS DE REINES NOIRES FECONDÉES 2022 SONT TERMINÉES !
Désolé mais... Nous avons atteint le quota de commandes pour cette année. 

Vous souhaitez réhabiliter la génétique de l'abeille noire locale de nos montagnes dans votre rucher ?

Contactez-nous afin de commander une reine noire fécondée !

Afin de pouvoir bénéficier des reines, nous demandons une participation en adhérant au CETA de Savoie. La cotisation (de 16 euros pour les particulier et 80 euros pour les associations, rucher-écoles, collectivités locales,  professionnels.lles.), nous permet de réaliser des analyses génétiques pour déterminer les souches sur lesquelles nous allons féconder nos reines, acheter du matériel et gérer la saison d'élevage avec nos abeilles noires.

Le prix d'une reine fécondée est de 30 euros.

Elle est vendue dans une petite cagette accompagnée de plusieurs abeilles.

La qualité de sa ponte est contrôlée préalablement.

 

La remise de votre (vos) reine(s) est faite entre début juin et début septembre.

En commandant vos reines, vous serez automatiquement inscrit sur une liste d'attente. Les premières réservations enregistrées seront donc les premières servies et ainsi de suite. 

Nous ne pouvons vous confirmer de date exacte à laquelle vous aurez les reines commandées car l'élevage des reines à 1700m d'altitude est aléatoire en fonction de la météo.

Dès que les reines seront disponibles pour vous, nous vous contacterons 1 semaine avant pour convenir d'un rendez-vous pour les récupérer.

Le paiement se fera par chèque uniquement à la livraison.

 

* Nous limitons la réservation à 10 reines pour les particuliers et 40 reines pour les associations, rucher-écoles, collectivités locales,  professionnels.lles.

 

Commandez vos reines via le bulletin d'adhésion, par email à ceta73.abeillenoire@gmail.com ou directement auprès de Kelly Duqueine (SMS au 06.64.86.25.32. ou à duqueinekelly@gmail.com).

Vallée des Encombres6.jpg

Le rucher de fécondation est un espace protégé dans lequel de petites colonies avec reines noires prêtes pour leur vol nuptial cohabitent, proches de ruches populeuses, toutes bien garnies de faux bourdons sélectionnés pour les accouplements.